Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Doszen griot > Votre message n’a pas été envoyé > Votre message n’a pas été envoyé

Coeur du courrier

Votre message n’a pas été envoyé

Extrait 1

jeudi 7 juillet 2011, par Doszen

Après dix ans de séparation, un quadragénaire dans la force de l’âge, père d’un charmant petit garçon et bien sous tout rapport, a voulu recontacter son ex-épouse sortie de sa vie avec pertes et fracas. Il voulut le faire via un bête mail. Il ne se résolut jamais à cliquer sur « ENVOYER ». Pourtant, ce premier courriel écrit a ouvert la porte à une manie que le personnage nous fait partager ; se raconter, raconter le monde au travers de ces missives qui jamais ne quittent leur univers virtuel.

[..] Titi attendait patiemment dans son appart la fin de l’exécution pour pouvoir rejoindre les troupes des « shakes your ass » en soirée. Il m’a vu revenir dans son appart avec une tête de traumatisé. J’étais aussi agité qu’un marteau-piqueur de terrassier quand je lui ai expliqué entre deux balbutiements qu’il nous était interdit d’aller groover ce soir et que je pensais même revenir sur ma décision concernant la rupture.
En bon camarade Titi a alors entamé un travail de sape, me martelant que ce n’était là que de ridicules menaces de femelle hystérique et qu’en tant que digne représentant de la race mâle je me devais de descendre avec lui et d’aller faire la fête.
Il fallait que je lui montre que la culotte du couple était toujours en ma possession et qu’en aucun cas je ne reculerais devant la menace. J’ai accepté de descendre le cœur plein de décisions irréversibles.
Arrivé sous le porche de l’immeuble, au moment de mettre le pied dans la rue synonyme de liberté, mes certitudes ont vacillé. Comme on n’est jamais trop prudent j’ai demandé à Titi de faire d’abord le premier pas afin de tâter la température extérieure. Titi s’est exécuté. En sortant de l’immeuble il a levé, l’air de rien, son regard vers les étages supérieurs puis a stoppé net sa marche en lançant un désespérant « Oh, pu-tain ! » [...]

Sortie Juillet 2010

Commander sur http://www.doszen.net