Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes virées culurelles > Traditions à déconstruire VS Transmission à reconstruire

Palabres autour des arts

Traditions à déconstruire VS Transmission à reconstruire

lundi 11 juin 2018, par Doszen

Le collectif "Palabres autour des arts" vous invite sur le thème des "Traditions à déconstruire VS Transmission à reconstruire !"

Les traditions et les cultures font parties des sujets les plus débattus dans les sphères africaines, notamment par les écrivains. Les questions, toujours, tournent autour du besoin de déconstruire certains dogmes culturels et/ou de la nécessité absolue de transmettre des traditions qui construisent.

Trois auteurs de talents se sont attaqués à ces questions, chacun à sa manière, et, sans qu’il ne soit question de donner des leçons, nous allons tâcher d’échanger avec eux, de les écouter échanger entre eux.

Touhfat MOUHTARE avec son roman « Vert Cru » (édition KomEdit) nous propose une vision coup de massue tout en douceur,

Sami TCHAK du haut de son expérience sublime la notion de transmission des valeurs avec son "Ainsi parlait mon père" (édition J.C Lattès)
et

Jean-Luc RAHARIMANANA nous mets dans les pas de son père dans un pays qui se cherche dans le "Revenir" paru aux éditions Rivages.

Venez nombreux se mardi 10 juillet 2018, à 18h (précise !), dans l’accueillant restaurant MOUSSA L’AFRICAIN de Châtelet (21, rue Lescot, Paris).

Entrée gratuite.

PS : Pour une palabre littéraire efficace prendre un verre de Bissap ou de Gingembre est fortement recommandé


Voir en ligne : http://palabresautourdesarts.blogsp...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.