Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mes virées culurelles > Programme des palabres de Mars 2013

PALABRES AUTOUR DES ARTS

Programme des palabres de Mars 2013

lundi 25 mars 2013, par Inconnu

Le mois de mars 2013 est plus que riche en évènements "Palabres autour des arts" avec deux sessions successives : Percival EVERETT nous accompagne sur "le vent de la révolte" et avec Sami TCHAK nous découvrirons "Les nouveaux acteurs africains" respectivement à La Maison de l’Afrique et dans les locaux de Science-po Paris.

Le mardi 26 Mars 2013 (La maison de l’Afrique)

Les palabres autour des arts auxquels j’apporte une modeste contribution frappe fort en ce mois du livre. Deux palabres en une semaine dans des lieux symboliques et autour de romanciers de talent :
26 mars 2013, de 19h à 21h, à la Maison de l’Afrique, Palabres autour des Arts sur le thème “Le Vent de la Révolte” avec comme artiste palabreur, le grand écrivain nord américain Percival Everett, qui viendra parler de son roman Le supplice de l’eau traduit en 2009 par Anne-Laure Tissut, chez Actes Sud. Vous retrouverez, indépendamment, de cet auteur de renommée internationale, les éléments qui font le charme des palabres et qui vous feront jaser sur le thème de la question de la révolte et de la posture de l’écrivain autour de l’engagement ou pas. Percival Everett sera bien placé pour en parler.

Maison de l’Afrique - 7 rue des Carmes, Paris 5ème arrondissement


Le mercredi 27 Mars (Science-Po Paris)

LE mercredi 27 mars 2013, de 15h à 16h30 à Sciences Po, dans le cadre de la semaine africaine à Sciences Po organisée par ASPA, les palabres reviennent en force sur le thème de cette semaine, à savoir “Les nouveaux acteurs africains” . Avec plusieurs romans qui permettront d’explorer plusieurs acteurs qui occupent l’avant-scène africaine, nous nous replongerons dans les écrits d’Aminata Sow Fall, Ahmadou Kourouma, Alain Mabanckou, Thierno Monemembo, Chimamanda Ngozi Adichie. Ses choix. Ses démons. Ses challenges.
Nous recevrons ensuite l’homme de lettres togolais, Sami Tchak, avec lequel nous aborderons deux figures africaines : un ancien acteur, désormais moribond, le griot au verbe lyrique et dépassé puis l’autorité du feyman, escroc international au verbe puissant et corrupteur.

Sciences Po, 27 Rue Saint-Guillaume, Paris 7ème arrondissement

Publié par GANGOUEUS


Voir en ligne : Palabres autour des arts