Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Narcisse > Immigré, ho immigré ...

Immigré, ho immigré ...

Mardi 02/05/2006

mardi 2 mai 2006, par Dridjo

    La France est un pays plein de contradictions au niveau législatif notamment dans les années préélectorales.
    J’en prend pour témoin le nouveau lapin sorti du chapeau de notre ministre de l’intérieur, la nouvelle loi sur l’immigration.
    Je n’ai pas la prétention, ni la patience d’ailleurs, de décortiquer les textes de loi mais en ce mardi 02 Mai 16h45 ; avachi dans mon canapé (chômage oblige) devant le rapport de Mr Marianni le rapporteur UMP de la commission d’étude sur l’immigration, j’ai quelques interrogations existentielles :
     
  • Favoriser une immigration " choisie " de cadres qui viendraient travailler quelques années en France avant de rentrer chez eux apporter leurs acquis à leurs pays d’origine.
      La fin de la phrase correspond au volet hypocrite qui doit servir à faire passer la pilule. On pourrait appeler ça " L’ANAL GEL ".
      Comment voulez-vous forcer un cadre titulaire d’un CDI et d’un acquis d’expérience de dix ans dans son entreprise à " rentrer chez lui ". Son entreprise qui aura investit sur l’employé modèle, parfaitement intégré, compétent devra manu militari le virer pour le remplacer par un néophyte qu’il faudra former de nouveau ?
      Ce cadre qui a un CDI, qui bosse, qui a toute sa famille avec lui se verra du jour au lendemain refuser le renouvellement de son visas parce que les statisticiens de l’ANPE auront répertoriés un chômeur blanc aux yeux bleus de plus dans son domaine de compétence.
      Ouille … J’ai l’impression que " l’ANAL GEL " n’est pas très efficace car je ressens par anticipation la douleur dans l’arrière-train des immigrés "choisis".
  •  

  • Inviter les immigrants à venir travailler en France dans des secteurs d’activité en mal de main d’œuvre tel que la restauration, le bâtiment, …
      Tous ceux qui comme moi, ont œuvré dans ces secteurs d’activité savent qu’effectivement il y a du boulot. Comment cela se fait-il puisqu’en France il y a près de 9,8% de la population active au chômage ? Moi je sais. Se sont dans 90% des cas des boulots POURRIS !!
      Des jobs dures, contraignants et surtout très mal payés ! Soulever des parpaings à 15m du sol à -2°C en janvier payé au SMIC. Quel bonheur ! Et quelle joie que l’état français veuille bien les réserver aux maliens, roumains et autres Iraniens.
      Cette loi c’est du pain béni pour les clichés : "les étrangers ne sont bons qu’à faire le boulot dont les français ne veulent pas et le français est un feignant fini qui n’admet que le travail en costume-cravate ou les ASSEDIC."
  •  

  • Renforcement des lois contre le regroupement familial //renforcement des lois sur le mariage mixte
      Hé, les gars ! La France vous permet de venir bosser chez elle mais pendant 18 mois minimum il vous faudra prévoir un " budget prostitué " ou de vigoureux coups de main car vos femmes ne seront pas admises ici.
      Munissez vous aussi de photos grandeur nature de vos enfants que vous pourrez alors border chaque soir par procuration car de leurs oreillons aussi, nous ne voulons pas.

      Mais surtout gardez à l’esprit qu’il ne sert à rien d’exercer vos talents de Don Juan dans l’espoir d’alpaguer une autochtone afin de convoler en juste noce car il vous sera interdit de le faire. Ici le coup de foudre est réservé aux couples franco-français.
      S’il vous venait l’idée saugrenue et rétrograde de ne pas vivre en concubinage pendant 10 ans avec votre conjointe de Gaule, vous ne pourrez quasiment jamais justifier de la réalité de votre couple. Accusé apportez la preuve de votre innocence.

      Et je vous préviens : les statisticiens français de l’UMP (celui qui est passé après Marianni) savent que " […] 1 mariage sur 3 est un mariage mixte mais seulement 1 enfant sur 10 est issus d’un mariage mixte […] ". Donc il y a beaucoup de mariage blanc en France. CQFD…
      Quoi ? Il ne sert à rien de traiter notre raisonnement de " fumeux ". Comment faisons nous pour savoir si " 1 enfant sur 10 seulement est issus d’un couple mixte " puisque la loi interdit de classifier les français selon leur provenance d’origine et comment savoir si le mignon bébé X à un père d’origine angolaise si depuis 6 mois celui-ci est devenu français via son mariage ? C’est vrai que nulle part dans l’acte de naissance il n’est stipulé le chabinisme du bout d’choux… Ha, tant pis ! On le sait c’est tout !!

  •  

  • - …
      Non, il ne sert à rien de se poser trop de questions car les réponses ne viendront pas. Les seules choses sures c’est que l’année prochaine à la même époque on aura oublié ce débat (pour 5 ans encore) ; que le FN n’a pas encore trouvé la source de jouvence qui leur permettrait de garder une France blanche et immaculée et que les hommes sont génétiquement réfractaire à tout emprisonnement de leur conscience et même le chien-fou de la Place Beauvau ne pourra enfermer l’immigré dans les carcans Pavloviens qu’il lui prépare.