Les seules limites sont celles que nous nous imposons

Accueil > Mon côté fun > Narcisse > Inégalité ?

Inégalité ?

Mardi 30/12/2003

mardi 30 décembre 2003, par Dridjo

N’ayons pas honte de la condition dans laquelle nous sommes née. Elle ne nous est pas dûe et les autres n’en sont pas responsables.

Fils de bourges ou de prolos ? La faute à qui ?
Écouter « On n’est pas nés sous la même étoile » d’AIM ça fait une belle jambe à tous ceux qui sont nés du côté caché de la lune !
Le problème c’est que ce n’est pas une raison pour en vouloir à ceux qui ont ouverts les yeux sous les rayons du soleil.
La faute à qui si tu rames plus que d’autres ? Pas celle du fils de bourge.

Il parait que l’on ne naît pas tous avec les mêmes chances ? Oui, elles sont différentes.
Il y en a qui partent de plus loin ? Non. Nous ne partons pas du même endroit et nous n’allons pas au même endroit mais nous avons certainement tous des obstacles à franchir chacun à des moments différents. Le tout c’est de les franchir.

Tu dois lutter pour payer ton loyer ? Ta facture de téléphone ? lui doit lutter contre ses pulsions pédophiles ; elle lutte contre une nymphomanie aggravée ; l’autre cours derrière une éducation parentale ratée ; ceux-ci contre leur manque de caractère ; ceux-là contre le manque d’amour pour autrui ;... C’est parfois plus facile de lutter contre des obstacles bien définie, et ce n’est pas toujours le cas.

Et toi Charles-Henry arrête « de te la péter » parce que tu as atterri dans une famille de bourge. Le hasard ou le destin ne sont pas de ton fait. N’en ais pas honte (cela m’étonnerait que se soit souvent le cas !) mais enlève le manche qui te raidi et arrête de vouloir péter plus haut que l’endroit où tu te l’es mis.